Qui suis-je?
Depuis mon statut de travailleur indépendant, j'ai travaillé avec diverses agences dont :
-l'agence SAUZET-GOUZY (aujourd'hui séparés) qui m' a inspiré un travail en symbiose avec l'environnement.
-Diverses petites agences à Marseille traitant tout type de projet allant de la création, réhabilitation de villa, à l'aménagement de locaux publics, pharmacies, écoles...
-L'agence Marie PARENTE sur des projets d'école et de logements (concours)
Je travaille également en collaboration avec divers professionnels (géomètre, thermicien, ingénieur...) avec lesquels je suis assurée du sérieux des études préliminaires.


Parrallèlement à cela, je suis devenue architecte conseil du CAUE du Var en 2007 et exerce cette fonction dans diverses communes du Var. Cette nouvelle fonction permet une relation directe avec les services instructeurs, des échanges constructifs avec le personnel communal et les administrés que je reçois en RV.


Très sensible aux structures des espaces, ouvertures, ressentis des lieux, chaque projet est ici travaillé avec l'envie d'apporter au maitre d'ouvrage une autre vision des espaces tout en respectant au mieux le cahier des charges et le budget. Tous les éléments constitutifs d'un projet sont traités de façon minutieuse et sont optimisés. Votre projet doit être unique et surtout VOUS correspondre.


Ma longue collaboration avec l'agence SAUZET-GOUZY (aujourd'hui SAUZET-ARCHITECTES et l'Atelier JEAN GOUZY à Six Fours les Plages) m'ont particulièrement sensibilisée aux rapports intérieurs/extérieurs, à la notion de parcours et aux ressentis formés par cet ensemble de détails qui apportent une sérénité et fait de chaque espace un espace unique ou la communion avec l'extérieur est omniprésente.
PONS Toumoureine - Architecte DPLG
À propos de nous
  • 1995 : Etudiante à l'Ecole d'Architecture de PARIS-CONFLANS à Charenton-le-Pont (fermée depuis)
  • 2002 : diplomée d'ETAT de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Marseille - Architecte DPLG
  • 2003 : Activité libérale jusqu'à aujourd'hui.
  • 2007 : Missions d'architecte conseil du CAUE du VAR dans les communes jusqu'à aujourd'hui.
Témoignages
2 avis
max_montagne
Relation : Collègue

Mme Pons Toumoureine est rigoureuse dans la finition des ouvrages , a un sens du dialogue avec les différents corps d'états du batiment et surtout un respect de ses engagements. C'est un plaisir de...Lire plus

Blandine Nicolas
Relation : ClientDate du projet : Feb 2016

Toumoureine nous a été présentée par des amis communs pour réaliser la rénovation de notre villa sise à flanc de colline. Les précédents propriétaires avaient construit sur du remblai une extension me...Lire plus

Plus d'avis
Récompenses
Ajouté dans 10 dossiers d'idées

En continuant à naviguer sur ce site, j'accepte que PONS Toumoureine - Architecte DPLG et le groupe Houzz utilisent des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer leurs produits et services respectifs, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus sur la Politique de Confidentialité de PONS Toumoureine - Architecte DPLG et la Politique de Confidentialité de Houzz.